ECOLE DE BRIDGE

COURS D’INITIATION

Ces cours s’adressent aux débutants ou à des joueurs ayant déjà joué il y a longtemps et qui ont (presque) tout oublié.
Chaque séance dure deux heures :
La première partie est consacrée à l’enseignement des enchères conformes au Système d’Enseignement Français et à la correction d’exercices appliqués.
Dans la deuxième partie, les participants jouent des donnes préparées sur le thème du dernier cours, qui sont ensuite commentées par l’animateur.

- Jeudi de 10h à 12 h au club, animateur Jean Martini (Initiation deuxième année).
Jeudi de 17h à 19 h au club, animateur Roland Le Pallec (Initiation première année).

Les participants à la deuxième année du cours d'initiation peuvent s'inscrire aux séances de donnes libres commentées qui ont lieu le lundi après-midi de 15 à 17h

COURS DE PERFECTIONNEMENT

Ce cours est destiné aux joueurs qui ont suivi les deux années du cours d'initiation ou à d'anciens joueurs ayant conservé de bonnes bases. Il a pour but de jouer des donnes préparées par l'animateur puis commentées par lui et d'étudier des enchères complémentaires.

Un vendredi sur deux de 10h à 12h au club; animateur Jean Martini

DONNES COMMENTEES

Destinées aux joueurs de 3ième et 2ième série qui souhaitent se perfectionner, les donnes proposées aux participants permettent de progresser, aussi bien aux enchères qu’au jeu de la carte.
Elles sont préparées et commentées par les joueurs les plus expérimentés du club, tous classés en première série :
Jean François Hazard et Roland Le Pallec.
Un livret contenant les commentaires des donnes jouées est remis à l'issue de chaque séance.

Les séances ont lieu un vendredi sur deux de 10h à 12h30 au club.