Club de Bridge de Chevreuse
Convivialité et plaisir de jouer au bridge
25 rue de Versailles 78460 Chevreuse

UN WEEK-END MEMORABLE...

Les dates du 2 et 3 décembre 2017 resteront dans les annales du club.
Les 2 équipes du club engagées à Marcoussis pour les finales de Comité, en Open/4 Promotion et en Open/4 Honneur ont remporté le titre, chacune dans sa catégorie.
Un coup double mémorable!

OPEN/4 PROMOTION

L'équipe composée de Danielle Simon (capitaine), Hervé Simon, Chantal Froidurot et Jean-Jacques avait le 16ème rang théorique (sur 18 qualifiées), c'est dire si la tâche s'annonçait difficile pour une équipe néophyte à ce niveau.
8ième après le premier tour, puis 4ème après le 2ème tour, l'équipe prenait la tête à l'issue du 3ème tour qui terminait la journée de samedi.
Dimanche l'équipe enchainait 2 victoires qui lui permettait de disposer de 10 points d'avance avant le dernier tour, une défaite dans le dernier tour contre le 3ième n'empêchait pas l'équipe d'être sacrée championne de comité avec 93.35PV et plus de 4 points d'avance sur le deuxième.

OPEN/4 HONNEUR

L'équipe composée de Pierre Besland (capitaine), Jean Martini, Benoit Lefebvre, Olivier Dupety, Alain Bardot (Brétigny) et Jean-François Guyot (Brétigny) avait le 20ème rang théorique (sur 50 qualifiés) et partait avec de grosses ambitions après le titre raté pour 30 centième de point lors de la saison précédente.
7ième après le premier tour, l'équipe prenait les commandes dés le 2ième puis au 3ème avant de concéder une courte défaite et de finir la journée de samedi en 3ème position.
Malgré deux victoires aux 5ème et 6ème tour, l'equipe voyait son espoir de titre s'éloigner: 2ième avec 8 points de retard sur les premiers invaincus jusqu'alors. Une défaite inattendue des premiers permettait de revenir à 2 points avant le dernier tour, une dernière victoire associèe à une nouvelle défaite des leaders permettait à l'équipe de remporter, sur le fil, le titre de champion de comité avec 130.22PV et plus de 5 points d'avance.

Un grand bravo aux deux équipes qui doivent maintenant viser l'accès à la Finale Nationale.
Cela passe par une grande performance lors de la Finale de Ligue qui aura lieu les 20 et 21 janvier 2018 à Montereau.

Equipe Honneur/4, manquent Pierre Besland et Benoit Lefebvre